24.2.09

 

Le courrier de Guy Lafargue

Bonjour Danièle Jacqui,

Nathalie DUMONTEIL est une sorte de petit héros ovale.
Comme pour tous les gens du midi pour qui j’ai de l’estime,
je l’ai envoyée vous visiter .
C ‘est une pensée vraiment géniale que
de venir écrire dans la Maison de celle-qui-peint
Ce lieu d’une beauté tellement eruptive.
Si j’avais pu, je serai venu écrire avec eux.

Il y a trop longtemps que je ne suis pas venu vous voir.
Je reçois quelques échos de temps en temps.

Je ne sais pas encore ce qu’est l’ORGAnuGAMME sinon sans doute,
UN MANIFESTE DE LA SEXUALITÉ !

Je vais aller crapauter sur la toile pour voir.

Si vous pouvez m’éclairer un peu sur vos attentes d’écritures,
je pourrais peut être dire des trucs bien à moi ?

A bientôt

Guy Lafargue.


Réponse de danielle.
Bonjour Guy Lafargue et quel plaisir de vous retrouver par le biais des étoiles.
Je prends la vie par tous les biais et l'aventure pleine et entière, en essayant de ne rien négliger, mais en ce qui concerne ORGANuAMME même si vous avez raison, c'est forcément aussi, pour ne pas dire surtout, mais je n'y avais pas songé.
La définition de IZA, ne négligeait rien............
Je la publie à nouveau.
Merci à vous si vous entrez en lice et écrivez des trucs bien à vous!
Peut-être remarquerez vous aussi que dans ORGANuGAMME on peut aussi former le mot "GARE"...........;; (des trains)!


ORGANuGAMME vu par Iza.
ORGANuGAMME
-Mai 2008-

Principe créatif combinant les verbes appelant à l'arrachement, au dépouillement, à la transformation, la découverte, la conquête dans un retour à la source originelle des sensations.
Principe réactif allié des énergies mâles et femelles rejetant le neutre, la peur, l'ersatz.
Principe primitif affamé refusant la règle par simple survie et se nourrissant aux trois et seules nécessités lui permettant de subsister :

Nudité, Liberté, Epopée.

Nudité
Du départ, de l'approche, de l'évolution. "Partir sur soi-même et y rester". Creuser au cœur de notre vitalité, au diapason de notre monde originel, renouer avec les forces instinctives puissamment refoulées. Extirper.
Eclosion d'une parcelle microscopique de vie à l'état brut.
S'immerger au plus près de sa volonté, s'engouffrer, s'arracher les tripes pour être fidèle à une créature inventée,
lui donner vie, parfois, c'est un cri,
proche de la vie,
proche de la mort.

Organes mises à nu
Nudité de la vérité
Vérité de la nudité
La femme aux os
La chair sait mémoire
Vibrations et sensations du nouveau monde abordé.
Mangez.

Liberté...
Force et puissance de l'arrachement à une vision établie du monde, l'aventure, la quête sont initialisées.
Force et puissance de l'action, de la perception, le mouvement est engendré.
Force et puissance de l'appel d'air, de l'oeuvre régénérée.
Liberté du jeu
Liberté des créatures inventées
ORGANuGAMME L'art ou le reflet de la manière dont on sent à l'instant « T ».
La créature aux yeux d'Or n'en fait qu'à sa tête,
Sans isme mais avec âme,
en dehors de toutes préoccupations esthétiques et morales, tout le panel de l'orgueil en gorge de blé... Savourez.

Epopée
De notre ressenti embrasé
Véritable exploration de ses forces créatrices, du langage.
"Savoir inventer, et ne pas nous retenir pour inventer en grand"
Rassemblement de foules, de majestés, rêve impérieux d’une Gouire.
Utopie du grand œuvre réalisé. Utopie d’une vie, d’une ville.
ORGANuGAMME.
Esclave à bout de doigts d’un corps consacré, d’une vie avalée jetée à corps perdu dans le monde des bâtisseurs visionnaires.
Combattre pieds et poids liés traîné par la passion ardente le feu gladiateur, un souffle, une buée. Se lever et avancer.
“ Décideur tyrannique, avant tout.
" ORGANuGAMME " !
Porteur de toutes les vraies satisfactions.
(…) et comme miracle mes mains menacées résistent et se battent si bien les chéries.
Et mes yeux aussi, résistent. (…) quelle chance ! quelle vie !”

De l’écheveau sonore des couleurs et des tons pétri par l’aure
ORGANuGAMME, chevauchée d’un mot inventé.

Isa V.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?