14.2.09

 

CONSULTATION! You must get a visa for the Station?

I would like, but...........

I can to drive my "car" out this project..........
Je peux très bien et sans souffrance, me replier avec mon travail en un lieu sur "le territoire" beaucoup plus modeste.
Je suis même certaine d'y trouver place et d'entraîner avec cette réalisation en ce lieu quel, qu'il puisse être, la venue d'un public très nombreux.
Le succès de "La Maison de celle qui peint", en est le témoignage.
Il n'y a pas de jours sans que l'on me demande de venir me rencontrer.
On me dira que sans cela, (la modestie) (j'), nous, échapperions à notre condition, de "singulier de l'art").
Un "outsider art" doit-il obligatoirement être modeste?
Autrement dit, Le Colossal d'Art Brut, de Danielle Jacqui, ne peut-il, être envisagé sur un bâtiment de première importance, parce qu'il est de la conception d'une autochtone, reconnue internationalement par ses pairs et par beaucoup d'autres, mais pas toujours,en conformité avec les impératifs locaux!
Cela voudrait sans doute dire qu'il est "modeste" (le Colossal) une fois pour toutes et qu'il est pour jamais en dehors des ambitions naturelles de l'Individu, capable, de réaliser des choses.
Nous serions voués une fois pour toute, à la qualification "insolite", et comme des artistes d'occasion, ou bien, au mieux "outsider".
(Je veux bien, d'ailleurs, je me présentais en tant que telle, et native d'une rive je veux bien demeurer sur mes terres).
Cela voudrait dire toutefois, qu'il y a place de réalisation et de réussite pour "une caste conforme" dans l'art officiel établi, et que chemin faisant, et démocratie aidant, les autres du "xème type", doivent et peuvent (merci) baliser des chemins buissonniers, et en demeurer là..
Cela voudrait aussi conforter l'idée, que la reconnaissance de l'art une fois pour toute établie par l'argent et son pouvoir, n'a pas d'autres moyens de "faire valoir".

...."Je pense, donc je suis!" Je fais certainement des confusions et des erreurs.
J'en demande pardon à l'avance.
Si je suis placée dans cette situation, c'est parce que la situation est intéréssante, et qu'elle aide à ma construction propre, mais sans doute aussi peut-elle aider d'autres à réfléchir.
Et je dois faire des choix, toute seule!
Je sais que personne n'a la science infuse.
Je cherche, la bonne réponse, celle qui pourrait ouvrir le Césame en question, et non pas l'anesthésier, jusqu'à ce que mes pièces réalisées s'en aillent dormir, ou soient disséminées.
Ou pire, que la santé se retire de moi, avant d'avoir vu la Colossal bâti!
Je reçois beaucoup de témoignages d'amitié et de gentillesse, et j'en suis très émue.
je suis consciente des efforts que l'on tente de faire pour concilier tout ce qui a besoin de l'être.
Aussi, je sais qu'il ne serait pas bon, de vouloir imposer aux gens ce qu'ils ne sont pas prêts, pour accepter.
Je pense avoir été honorable, en avançant et en m'engageant sur une idée audacieuse.
J'ai eu le temps d'y travailler ardemment, d'en bien réfléchir.
Merci à mes lectrices et lecteurs du blog, de me donner leur avis.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?